Suite à un don 2500 euros de la part de notre association en juin 2007, des travaux ont été entrepris. Un petit air de jeux, une armoire electrique, une salle d'attente et un coin jardin furent ainsi construit. Vous trouverez ci-dessous quelques photos et le courrier du Secrétaire du réseau Taï Tamil Kalvi.

 

3

Ce coin jardin a pour but d'éveiller la curiosité chez les petits envers la botanique et la nature en générale. Dans le futur, cette idée va être developpée de manière plus profonde.

 

 

4

En Inde, les aires de jeux sont quasi inexistantes dans les écoles, que ce soit publique ou privée. Par conséquent, la création de cette aire est une véritable avancée. Cependant, il nous reste à améliorer certains points capitaux notamment en matière de normes de sécurité. Toute personne ayant des compétences à ce niveau est invitée, s'il le souhaite, à collaborer avec nous.

 

 

6

Irrigation d'eau par pompe personnelle et stockage dans le réservoir (en noir en haut de la photo). Cette salle sert entre autre comme lieux de stockage, et comporte l'armoire électrique récemment installée.

 

 

5

Une nouvelle installation électrique a été faite. Sa puissance a été calculée en tenant en compte les futurs travaux d'agrandissement de l'école.

 

 

7

 

 

1

Salle d'attente pour les parents d'élève qui viennent chercher leurs enfants en fin de journée. Cela évite les dérangements provoqués par les parents qui entraient directement dans les salles de cours.

 

2

Vue générale à l'entrée.

 

Courrier du sécrétaire du réseau des écoles Thai Tamil Kalvi

cr1

 

cr2

 

Nous tenons à remercier du fond du coeur les gens qui nous ont fait confiance et qui nous ont autorisé des prélèvements automatiques mensuels. C'est essentiellement grâce à ces dons que nous avons pu constituer cette somme considérable.

Depuis juin 2007, nous avons pu récolter 2000 €. Ce montant sera envoyé courant février et nous aurons un compte rendu des travaux effectués avec cette somme très bientôt.

  14/02/2008

 

a.    L’école en 1998

b.    L’école en 2004

c.    Construction financée par Respect de Soi en 2005/06

d.    Les élèves

e.    Les institutrices

f.     Fêtes de Pongal, janvier 2007

g.    Travaux - fin 2007

h.    Photos 2008 et 2012